Brice
VANEL,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Brice VANEL,
Aubassadeurs depuis 2025

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
1er juin 1978, Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Depuis 2002, l'association Folkafon s'attache à promouvoir les musiques et danses trad'actuelles à travers des ateliers de danses et musique trad hebdomadaires, mais aussi des événements de taille plus ou moins grande (Chapelle Argence, Espace Argence...).
Aubois natif ou d’adoption
J'ai tendance à dire que je suis né au pied de la Cathédrale!
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
C'est le département où j'ai grandi, et où j'ai mes racines. Mes parents et grands parents ont tenu boutique (articles de pêche) pendant près de 50 ans à Troyes.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Je n'ai pas de personne particulière à citer, je parlerai plutôt de tous les acteurs locaux bénévoles qui font vivre notre ville tant culturellement que sportivement.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Chaque soirée de Nuit Trad'Actuelle (il y en a eu 10 éditions) où je vois des centaines de personnes de tous horizons danser et avoir la banane, car heureux d'être là! C'est le plus beau des résultats quand on organise un événement de ce type.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
La tête du bouchon de Champagne car c'est là où j'ai grandi!
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Je suis président de l'association Folkafon. J'apprécie le patrimoine et la vie culturelle de mon département, quand je peux je capture en photo ce foisonnement culturel et patrimonial. J'ai d'ailleurs lancer un site internet qui s'appelle www.les-troyes-sens.fr, qui va dans ce sens.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
J'essaie à mon humble niveau de parler des acteurs locaux qui font bouger ma ville. Avec mon association Folkafon, j'essaie de faire connaître notre ville, notre département à des personnes de toute la France et même d'Europe. ON essaie de montrer que la danse (et la musique) est un formidable vecteur de rencontre, de partage et d'échanges.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Aubassadeurs est un bon vecteur de rencontre et d'échange entre acteurs locaux de tous horizons. C'est un espace de promotion pour notre association Folkafon, mais également un espace de découverte d'autres actions locales. Qui sait des rencontres pourraient déboucher sur des partenariats.