XS
SM
MD
LG
XL

Claudie
ODILLE,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Claudie ODILLE,
Aubassadeur depuis 2021

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
1959, Chappes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Je suis nouvellement élue à la présidence de l'office du tourisme de la Côte des Bar. Je suis enthousiasme et fière de représenter ma région touristique (on dirait le discours d'une miss… mais non !!). Je suis plutôt du genre à être sur le terrain, en effet je suis responsable de la valorisation culturelle au Département de l'Aube où j'ai des missions d"'organisation", là je vais devoir apprendre une posture différente. L'équipe de l'Office, est sympa et je bouillonne d'impatience d'une reprise des événements et du retour des touristes.
Aubois natif ou d’adoption
NATIVE
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Je suis née à Troyes et je ne voudrais vivre nul pas ailleurs….enfin c'est bien aussi de partir quelques jours en Corse...
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Clément MEUNIER. Il est jeune, sympathique et il fait bouger la culture dans notre département avec de superbes programmations tant au 3foisplus qu'avec la guinguette des lacs.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Les Nuits de Champagne : j'ai été coordinatrice des Chœurs de l'Aube et j'adore cette ambiance de fête qui règne durant cette semaine, la fierté des commentaires des centaines de choristes qui découvrent notre ville, c'est chaque année c'est un beau moment pour le département.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Les foires de mars : j'ai toujours adoré, petite c'était le moment où je pouvais remettre des chaussettes (je détestais les collants) et ado, avec les copines je n'ai que de bons souvenirs.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Je suis maire de ma commune (Chappes, la Seine, le canoë…) J'ai été avant d'être maire présidente de l'association locale qui organise toutes les manifestations sportives et culturelles du village. J'ai créé avec un comparse une épreuve sportive atypique "La Virée des loups, le raid pas trop raide" qui se pratique en duo et fait connaître notre village et les alentours par la course à pieds, le VTT, le canoë et l'accrobranche. Evidemment aussi de part mes missions de valorisation culturelles je suis impliquée dans la vie du département.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je suis déjà bien impliquée depuis de nombreuses années, puisque mon métier m'amène à organiser au nom du Département des années thématiques culturelles (Templiers, Bernard de Clairvaux, Napoléon, La GrandeGuerre, ArkéAube, Le traité de Troyes, la commande d'Avalleur).
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J'aime votre altruisme et votre bienveillance. Vous avez "ce truc" pour faire prendre conscience que nous pouvons être fiers de notre département. La compétence que chacun peu apporter dans son domaine à la valorisation du territoire et qu'en étant tous réunis sous la bannière "Aubassadeurs" nous sommes meilleurs et plus forts