Corentine
ROSSIGNOL,
AUBASSADEURS
Découvrez d'autres Aubassadeurs
Corentine ROSSIGNOL,
Aubassadeur depuis 2024
PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS
Date de naissance, commune de résidence
09/09/1983 à Marseille -> j'ai passé la barre des 40 ans, c'est dur!
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
Mon entreprise, Les Ateliers de Corentine, est spécialisée dans la conception et l'animation d'ateliers créatifs de cosmétologie naturelle et de bien-être écoresponsable, à destination des particuliers et des professionnels. Sur-mesure, Ecologie, Accessibilité et Ludicité sont les 4 bases de son ADN.
Aubois natif ou d’adoption
D'adoption et native, à 2 années près
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Après mes études dans d'autres départements, ce n'était pas un choix délibéré de revenir dans l'Aube. Mais aujourd'hui, si j'y vis, si j'y suis restée et si j'y ai créé mon entreprise, c'est entièrement par choix. Ce que j'aime dans l'Aube est la qualité de vie,la proximité avec les espaces naturels, le patrimoine historique et culturel, ainsi que toutes les personnes de qualité que j'y côtoie.
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Raphaël Mezrahi. Son humour pince-sans-rire et décalé, avec une touche de mélancolie, m'amuse et me touche. Je partage avec lui une sensibilité pour la cause animale, et je suis admirative de son engagement envers cette cause. J'apprécie aussi beaucoup qu'après ses spectacles dans l'Aube, il partage un moment de convivialité autour d'une coupe de champagne (et aussi qu'il m'ait demandé avec humour mon adresse pour me suivre après son dernier spectacle au Troyes Fois Plus).
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Un événement marquant pour moi dans l'Aube a été mon mariage à la mairie de Troyes, où nous portions tous un masque, puisque c'était pendant la période magique du Covid.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Par nostalgie, les lieux qui sont en lien avec mon adolescence me sont particulièrement chers, notamment le quartier Saint-Martin. Un autre lieu important pour moi est la commune de Chappes où j'ai la chance de pouvoir me ressourcer dans un coin de calme, de luxe (de temps) et de volupté.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Oui, je suis impliquée dans plusieurs initiatives locales. Je suis adhérente de l'association d'entrepreneuses auboises Créez comme elles et, depuis plusieurs années, du Rucher Créatif. Je travaille également à ancrer davantage mon activité professionnelle sur mon territoire en tissant des partenariats comme avec la maison de champagne Chassenay d'Arce et avec Maximilien, guide nature.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Je souhaite m'impliquer activement dans le rayonnement de mon département en valorisant l'identité auboise à travers mes activités professionnelles. Dans le cadre de mes ateliers pour les particuliers, je reçois régulièrement des visiteurs en provenance d'autres régions et je prends plaisir naturellement à les conseiller sur les lieux à visiter, les restaurants locaux et les coins incontournables.
J'aimerais beaucoup que certains de mes ingrédients cosmétiques soient sourcés auprès de producteurs locaux. Et je compte continuer à renforcer mes liens avec les acteurs du tourisme local.
J'aimerais beaucoup que certains de mes ingrédients cosmétiques soient sourcés auprès de producteurs locaux. Et je compte continuer à renforcer mes liens avec les acteurs du tourisme local.
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
J'ai rejoint Aubassadeurs pour contribuer activement au dynamisme de mon territoire, rencontrer et échanger avec d'autres entrepreneur-e-s passionné-e-s, et participer à des moments conviviaux qui renforcent le tissu économique et social de l'Aube.