XS
SM
MD
LG
XL

Léonard
POMEZ,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Léonard POMEZ,
Aubassadeur depuis 2022

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
27 Mai 1987, Troyes
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
J'exerce la profession de commissaire-priseur depuis 2016. Je suis compétent pour réaliser l'expertise, l'estimation et la vente aux enchères de tout "bien meuble" au sens de la loi, c'est-à-dire toute chose qui peut se mouvoir.
Je vends donc du mobilier, des objets, des tableaux, des bijoux, des livres, des jouets, des articles de luxe de toute époque et de toute provenance … et je vends également du matériel de professionnels: des véhicules, des camions, du matériel de travaux publics, agricole, de l'électroménager, de l'outillage électroportatif, des ordinateurs et tout ce qui peut se trouver dans une entreprise.
Mon étude réalise près de 150 ventes par an et de ce fait je connais parfaitement la valeur de tout objet en fonction du cours du marché.
Le mécanisme des enchères est un outil merveilleux qui permet de garantir aux vendeurs l'obtention du meilleur prix en me confiant leurs objets en vente.
Je réalise des ventes aux enchères de spécialités comme les montres, les plaques publicitaires émaillées, les articles de luxe et de mode, de mobilier design...
Au quotidien, j'interviens dans le cadre des successions auprès des notaires et dans le cadre des mesures de protection des majeurs sous tutelle en inventoriant et prisant les biens du défunt et du majeur protégé par décision de justice.

Mon parcours: J'ai effectué mes études de droit à Troyes (Licence 3) puis à Dijon (Master 1) avant d'intégrer la Sorbonne à Paris pour mes études d'histoire de l'art (Licence 3). J'ai vécu huit mois à New York pour perfectionner mon anglais ce qui m'a été très bénéfique puisqu'au quotidien à Troyes je suis confronté à une clientèle d'acheteurs internationaux.
J'ai effectué mes deux années de stage professionnel dans deux grandes maisons de ventes parisiennes au sein de l'hôtel Drouot, avant de revenir exercer à Troyes.
Aubois natif ou d’adoption
Né à Troyes et fier d’avoir importé ma femme, parisienne invétérée, qui se sent désormais et par adoption encore plus troyenne que moi !
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
Par la qualité de vie, la proximité des grandes villes. Par la richesse et la diversité des activités qu'il propose, grâce à l'addition de tous les talents qui le composent, et qui le font bouger !
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Maurice Marinot (1882-1960), artiste peintre et maître verrier troyen de génie qui a connu son heure de gloire pendant la période Art Deco, il a réalisé de nombreux vases, coupes et flacons en verre gravé à l’acide avec inclusions de couleurs : une technique d’un modernisme incroyable que l’on peut admirer dans les collections du Musée d’Art Moderne de Troyes.
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
Le 2 Juillet : date cumulée de la naissance de ma fille Alba en 2021, et du mariage avec ma femme Léa en 2022 !
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le stade de l’Aube, l’arène dans laquelle se jouent tous les matchs de l’ESTAC lors desquels je vibre de passion et d’émotions, au grès des défaites et des victoires et de chaque buts marqués !
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
J´organise et dirige de nombreuses ventes aux enchères caritatives lors de soirées de charité pour les associations locales, en mettant toute mon énergie et ma passion au service des plus démunis tout en essayant de faire passer un agréable moment aux donateurs qui participent aux enchères.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Mon métier intéresse beaucoup les journalistes et les médias nationaux qui me suivent régulièrement au quotidien dans mes missions, ce qui m’a valu quelques apparitions dans des reportages sur les grandes chaînes de la télévision française… faisant de moi « l’égérie » de ma profession parmi 450 confrères en France !
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Parce que l’union fait la force, que seul on va vite, mais qu’ensemble et à plusieurs on va bien plus loin ! Aubassadeurs étant la réunion de talents, qui chacun dans son domaine respectif : économique, touristique, culturel, musical, gastronomique, etc. participe au dynamisme de notre territoire en apportant sa pierre à notre édifice commun : le département de l’Aube.