XS
SM
MD
LG
XL

Marie Béatrice
TURPIN PADIRAC,
AUBASSADEURS

Découvrez d'autres Aubassadeurs

Marie Béatrice TURPIN PADIRAC,
Aubassadeur depuis 2024

PORTRAIT / INTÉRÊTS / MOTIVATIONS

Date de naissance, commune de résidence
Le 19 novembre 1968 et j'habite à Troyes dans le Bouchon de Champagne
Quelques mots pour décrire votre entreprise ou institution, et/ou quelle est votre activité
L'effet Aube est une association loi 1901 destinée à faire rayonner les talents du département : entreprises, artisans, artistes, connus ou inconnus et à les mettre en relation avec les acteurs institutionnels et économiques. La figure imposée consiste à transposer son savoir-faire lors d'un défilé de créateurs, un show qui a rassemblé 220 bénévoles en 2023. Avec Pascal Pani, son fondateur, nous challengeons donc les partenaires en les obligeant à sortir de leur zone de confort avec par exemple une tenue en fleurs pour un fleuriste, en verre, en bois, en carbone, en magazines recyclés... tout est possible.
Côté pro, je gère btobuz, ma société de marketing et communication pour les entreprises, collectivités et industriels et suis journaliste pour Les Petites Affiches Matot Braine.
Aubois natif ou d’adoption
100 % auboise
En quoi êtes vous particulièrement attaché à notre département ?
La vie est belle dans l'Aube. Il y a un réel confort de vie, beaucoup de choses, de personnes et d'endroits à découvrir. J'aime sa dynamique. Le département bouge, la ville de Troyes poursuit sa transformation. Et il y a tout, ville, lac, campagne, gastronomie, culture, sport, ...magasins d'usine !!!
Une personnalité Auboise qui vous inspire et/ou que vous estimez
Émile Coué, précurseur de la positive attitude !
Un événement ou une date marquant(e) pour vous dans l’Aube
L'effet Aube qui grandit chaque année un peu plus et nous fait grandir avec.
Un lieu incontournable ou chargé de souvenirs pour vous dans l’aube
Le Bouchon de Champagne, mon territoire de vie. Avec le quartier Cathédrale où j'habite, le théâtre de la Madeleine où je dansais lors des revues de Troyes Gymnique, la rue Jaillant Deschaînets où je passais mon temps au micro de Radio 10 avec Paul Granet et toute la team. La rue Champeaux pour se poser en terrasse et profiter du moment. J'adore.
Etes-vous déjà impliqué dans la vie de notre département ou de votre commune (association, bénévolat, réseau, …) ?
Présidente de l'association l'effet Aube, je travaille dans la com et suis journaliste. Rencontrer les acteurs du département et relayer leurs initiatives fait partie de mon quotidien ! Mon autre passion c'est l'équitation et je suis d'ailleurs membre de l'association du centre équestre de Menois.
Comment pensez-vous vous impliquer dans le rayonnement de notre département et donc en tant qu’Aubassadeurs ?
Les Aubassadeurs et l'effet Aube, nous avons la même ambition : faire rayonner le département et les hommes et les femmes qui le composent. Il faut valoriser les talents aubois, savoir repousser les limites et bousculer les codes pour surprendre et mettre le territoire en avant. Continuons ensemble à sortir du cadre !
Pourquoi avez-vous rejoint Aubassadeurs ?
Aubassadeurs a nommé l'effet Aube pépite. Nous sommes très honorés et fiers de cette reconnaissance avec un objectif partagé d'attractivité du territoire... dans la bonne humeur et la bienveillance.