L'actualité des AUBASSADEURS
Salon du mariage de Troyes: quelles sont les tendances pour 2024?
L'Est-Eclair du 19/11.
Les couples, quel que soit leur budget, veulent désormais un mariage unique, festif, original ou qui leur ressemble dans les moindres détails. Une tendance qui encourage la créativité des professionnels du secteur.
Judo: De vraies chances auboises de médailles
L'Est-Eclair du 18/11.
Six Aubois, dans le sillage des leaders Agathe Devitry et Mélanie Clément, s’aligneront à Caen, ce week-end, à l’occasion des Championnats de France 1re division.
Six jeunes ambitieux dont David Ali notre Pépite Aubassadeurs, qui aspirent à monter sur le podium. Et plus si affinités. Revue d’effectif.
La Maison du Boulanger : Goldmen fait revivre Goldman
L'Est-Eclair du 16/11.
Plongez dans le meilleur du répertoire de Jean-Jacques Goldman grâce à Goldmen.
Un tribute plus vrai que nature, qui va vous en mettre plein les oreilles samedi.
Un concert d'automne sous le signe de l'alto
L'Est-Eclair du 16/11.
Après le concert d'ouverture de la saison 2023-2024 en octobre, l'Orchestre symphonique de l'Aube met ce mois-ci en lumière l'alto avec la soliste Lise Berthaud, deux dates à l'auditorium étant à retenir : Samedi 18 en début de soirée et dimanche 19 en matinée.
Cyclo-cross : La 4eme manche de Coupe du monde à Troyes en Chiffre
L'Est-Eclair du 16/11 et reportage CANAL 32.
Le complexe Henri-Terré accueille, ce dimanche, la 4eme manche de la Coupe du Monde. Une prouesse pour les bénévoles qui auront su passer du statut de course régionale à une course internationale en quelques courtes années.
Violent incendie au Champagne Chassenay d'Arce
L'Est-Eclair du 16/11 et reportage de CANAL 32.
Un violent incendie a pris dans la nuit de mardi à mercredi chez nos Aubassadeurs de Chassenay d’Arce.
D’importants moyens ont été déployés.
Toute la communauté Aubassadeurs a une grosse pensée pour Manuel Hénon et ses équipes.
Nous restons à son écoute pour toute aide éventuelle qui leur serait utile.
Les équipes sont mobilisées à Chassenay d’Arce
L'Est-Eclair.
La préfète a tenu à passer par la coopérative viticole pour saluer les dirigeants après le violent incendie du mercredi 15 novembre.
Les élèves entrent dans la famille des gens de la Forêt !
L'Est-Eclair.
Au lycée forestier de Crogny, le baptème de promotion est toujours un moment fort, tant pour les élèves que pour leurs familles et les enseignants.
Graines d'artiste : Une exposition pour découvrir de jeunes talents.
L'Est-Eclair.
L'exposition "30ans de Graines d'artistes, un trésor pour l'humanité" est visible jusqu'au 25 novembre à la mairie et a pour thème le mouvement.
Samedi, Expérience Orientation à Yschools pour trouver son chemin.
L'Est-Eclair.
Alors que la saison des salons commencent et à l'approche des portes ouvertes, Yschools a décidé de renouveler son concept, initié il y a 5ans, Expérience orientation 2.0.
Salon du mariage de Troyes : deux jours pour créer votre mariage de rêve
L'Est-Eclair.
Une cinquantaine d’exposants s’apprêtent à prendre leurs quartiers au Salon du mariage de Troyes, samedi et dimanche. Des professionnels prêts à vous accompagner pour le plus beau jour de votre vie.
Record de fréquentation pour le Salon de la gastronomie à Troyes
L'Est-Eclair.
La 25e édition du Salon de la gastronomie a fermé ses portes lundi soir, après quatre jours, placés sous le signe de la gourmandise et de la dégustation. 120 exposants avaient ainsi pris leurs quartiers au sein du Parc des expositions, pour faire saliver les papilles des Aubois.
Une journée dédiée à l’innovation étudiante et faire éclore les talents
L'Est-Eclair.
Depuis sa création en 2009, Game of Brain n'a toujours eu qu'un but jamais démenti depuis ...
Troyes décroche le label «campus d’excellence»
L'Est-Eclair du 14/11.
C’est fait ! Troyes a décroché le label « campus d’excellence des métiers et des qualifications ». Ce qui va permettre d’investir 6 millions d’euros sur trois ans et viser, à terme, les 1 800 étudiants supplémentaires.
Surenchère de décibels à la chapelle Argence
L'Est-Eclair.
Incontournable salon pour les gourmets aux Riceys
L'Est-Eclair du 12/11.
25 exposants garnissent la salle polyvalente des Riceys et deux grandes rotondes. Ils attendent le public encore aujourd’hui,dimanche 12 novembre.
Concours : la biodiversité du Parc mise en lumière.
L'Est-Eclair du 12/11.
Le concours photos organisé dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité a livré son verdict et a été l’occasion de plonger au cœur du patrimoine naturel et sauvage de l’Aube.
Démonstrations de savoir-faire gourmands
L'Est-Eclair du 12/11.
Qu’ils soient en apprentissage ou de véritables professionnels aguerris, ils ont pris leurs quartiers au Salon de la gastronomie jusqu’à demain. Chaque jour, ils mettent la main à la pâte pour faire saliver vos papilles et vous en mettre plein les yeux.
Au Cube à Troyes, le rendez-vous des grands gourmands !
L'Est-Eclair du 11/11.
20 000 personnes sont attendues dans les allées du Parc des expositions jusqu’à lundi. 120 exposants, de la région mais aussi de toute la France, attendent les amateurs de bonne chère. Au menu, des concours, des ateliers et des saveurs originales.
"Nos rêves font du bruit" mise sur un carré d'as
L'Est-Eclair du 9/11.
Depuis Novembre 2021, édition fondatrice suivie de deux autres en moins de deux ans, il s'en est passé des choses pour le festival qui tente de convertir la ville et ses habitants au rock.
Brian Baudouin, la meilleure chance auboise pour Paris-2024
L'Est-Eclair du 9/11.
Le tireur savinien est bien placé pour défendre les couleurs auboises à Paris, mais rien n’est acquis, malgré des performances prometteuses.
Didier Pasquette mène la danse des cordes
L'Est-Eclair du 9/11.
Après une période difficile engendrée par la crise sanitaire, le funambule Didier Pasquette, basé à Gumery, a retrouvé son circuit habituel entre spectacles et ateliers cirque.
Les bons chiffres de la saison 2023 de Nigloland !
L'Est-Eclair du 9/11.
Avec plus de 700 000 visiteurs accueillis en 2023, Nigloland a réalisé une « belle » 36ème édition ponctuée par quelques nouveautés à pérenniser comme le « printemps de Niglo », ou encore le service de réservation pour « Nigloween ».
Comment rendre le Grand Est attractif pour les touristes?
L'Est-Eclair du 9/11.
Le conseil régional vient de voter son schéma régional de développement du tourisme (SRDT) pour les 5 ans à venir. Avec comme objectif de pérenniser l’activité touristique autour de 6 grands thèmes, tout en tenant compte du changement climatique.
Un EP live symphonique pour le groupe Reaven
L'Est-Eclair.
Tout juste rentrés d’une tournée au Japon, les quatre membres du groupe Reaven sont déjà dans les starting-blocks pour la sortie de leur prochain EP le 1er décembre.
600 spectateurs pour l'Effet Aube !
L'Est-Eclair.
40 créateurs locaux ne se sont pas laissé défilés, hier soir, devant 600 spectateurs pour le show de lancement de la 3eme édition de l'Effet Aube.
Yves Romao présente son nouvel album « Direct’Yves »
L'Est-Eclair.
L’artiste aubois Yves Romao vient de sortir son nouvel album, son troisième, intitulé « Direct’Yves », fruit d’un travail d’un an et demi, mené de manière participative.
Toujours plus de rire au programme du Troyes Fois Plus
L'Est-Eclair.
Avec le mentaliste Charlie Haidois ou l’humoriste auboise Marie Iturralde, c’est un mois de novembre de folie en perspective qui se poursuit au Troyes Fois Plus.
Trois bonnes raisons d’aller au Salon de la gastronomie de Troyes
L'Est-Eclair.
C’est le rendez-vous préféré des gourmets et des gourmands. Le Salon de la gastronomie prend ses quartiers dès ce vendredi 10 novembre pour quatre jours au Cube à Troyes. Voici trois raisons de ne pas le manquer.
Convention signée pour le dispositif Petites villes de demain !
L'Est-Eclair.
Vendredi dernier, le maire de la commune a reçu la gendarmerie et le secrétaire général de la préfecture pour signer un nouveau partenariat de sécurité.
Dernier appel à candidature
L'Est-Eclair.
Trophées de la performance
Quelles ont été les entreprises les plus performantes, les plus innovantes, et tout simplement les plus entreprenantes de l'année 2023?
Qualité de vie au travail : Vincent Baud veut «en finir avec les conneries»
L'Est-Eclair.
Ouvrier, chef d'équipe, directeur d'usine puis correspondant national des enseignes sur leurs politiques « Santé au travail » pour la Carsat, Vincent Baud enseigne aujourd’hui le management à Aix-Marseille Université. Conférencier, il a créé son propre cabinet, Master (pour MAnagement de la Santé au Travail par l'Écoute et la Réponse). Tout un programme, d’autant qu’il le dit haut et fort : il veut « en finir avec les conneries » sur la Qualité de vie au travail, la fameuse QVT.
Roman et BD : on n’arrête plus Julien Hervieux
L'Est-Eclair du 05/11.
Le romancier et scénariste de BD troyen publie « Un jour nous avons été vivants » chez Robert Laffont et, avec Monsieur Le Chien, le tome 4 du « Petit théâtre des opérations » chez Fluide Glacial. En attendant le tome 5 et plusieurs autres livres !
Qui sera le grand maître de l’œuf mayo?
L'Est-Eclair du 04/11.
Lors du Salon de la gastronomie, l’association Rest’O ensemble organise un concours, ouvert à tous, autour de l’œuf mayonnaise. Inscriptions jusqu’au 8 novembre.
Frédéric Serra : «Nous avons une force de frappe logistique»
L'Est-Eclair le 02/11 et reportage de Canal 32.
Comment la cité tricasse a réussi à devenir ville de départ et d’arrivée d’une même étape ? Un savant mélange entre savoir-faire, fidélité, relationnel et investissement financier élevé selon Frédéric Serra, adjoint au maire.
200 000 tonnes de pierres pour renforcer trois digues du lac d’Orient
L'Est-Eclair du 02/11.
Quatre ans de travaux sont prévus pour « restabiliser » trois digues du lac-réservoir Seine avec 200 000 tonnes d’enrochements. Coût minimal estimé à 20 millions d’euros. Le point avec les responsables de l’Établissement public Seine-Grands Lacs.
Les "Ventes mystères" se multiplient !
L'Est-Eclair.
Les ventes à l'aveugle se développent. Dernier événement en date, une vente aux enchères de lots mystères animée par Léonard Pomez notre Aubassadeurs et Amine.
Troyes cyclo-cross UCI : tout ce qu’il faut savoir !
L'Est-Eclair.
Pour sa septième édition, l’épreuve de cyclo-cross passe dans une autre dimension en accueillant une manche de Coupe du monde. Jeudi, les organisateurs ont organisé une conférence de presse, au centre sportif de l’Aube, afin de présenter leur épreuve.
Adieu la Taverne, bonjour Panim !
L'Est-Eclair.
Nouveau restaurant de notre Aubassadeurs, Adrien Taïeb qui nous reçoit tous les mois au Tablier, un de ses autres établissements, l'ancienne Taverne de la rue Champeaux va laisser place à un nouveau concept de restaurant festif baptisé "Panim, soul kitchen".
Au menu, une cuisine de "fusion" avec une base méditerranéenne.
Un double service sera proposé aux clients chaque soir.
Le festival Nos rêves font du bruit, le 11 novembre prochain !
L'Est-Eclair.
Quatre groupes sont au programme de cette quatrième édition organisée par nos Pépites Aubassadeurs de Balcon 76.
Aux rockers de Placid le prix musical aubois d'Uppercut
L'Est-Eclair.
Face à Eric De Sousa, les Rockers de Placid ont remporté haut la main le prix Uppercut, en clotûre du festival OFF OFF OFF.
Escalade : Meije Lérondel rêve d’un titre européen l’an prochain !
L'Est-Eclair du 31/10 et reportage de Canal 32.
La championne du monde U18 de difficulté a quitté le pôle France de Voiron le temps des vacances scolaires. Mais elle ne prend qu’une pause relative et s’entraîne six jours par semaine au CIME, en pensant, déjà, au Championnat d’Europe jeune 2024. À domicile.
C’était le jour des champagnes hors normes
L'Est-Eclair du 31/10.
«Osez l’Aube» : l'Agence du tourisme veut aider les nouveaux arrivants
L'Est-Eclair du 31/10.
Présentée par Christelle Taillardat sa directrice lors de notre grande soirée annuelle, nos Aubassadeurs de l’Agence départementale du tourisme de l’Aube a lancé cet été son service d’hospitalité et de gestion des talents.
Un site et une base de données accessibles gratuitement en ligne et des personnels qualifiés qui, depuis juillet, ont déjà contribué à l’installation et à l’accompagnement de 16 familles.
Nuits de Champagne : «Une nouvelle étape s’ouvre et prolonge l’histoir
L'Est-Eclair du 30/10 et reportage Canal 32.
La 36e édition des Nuits de Champagne s’est achevée samedi soir, après une belle semaine de concerts et de chant qui ont rythmé Troyes et le département.
Son délégué général et Aubassadeurs, Pierre-Marie Boccard, dresse un premier bilan positif aux perspectives prometteuses. Entretien.
L’Est éclair et Canal 32 s’associent pour créer les Victoires de l’Aube
L'Est-Eclair.
Parce que le département compte de nombreux talents, notre communauté et notre programme Pépites en sont quelques exemples, la rédaction de l'Est éclair/Libération Champagne et celle de Canal 32 se mobilisent pour mettre en avant celles et ceux qui méritent d'être célébrés dans différents domaines.
Leur soirée de remise de prix prévue le 14 décembre prochain est déjà dans ton agenda.
Patrimoine : espoir pour les plus de 400 clochers de l'Aube
L'Est-Eclair du 29/10.
Dans l’Aube, les architectes des Bâtiments de France passent le relais accompagné d’un serment. Aucun ABF aubois ne signera le permis de démolir une église. Dans un état catastrophique il y a 30 ans, le patrimoine religieux aubois a connu une très nette amélioration. Assortie de mesures financières, d’ingénierie, de protections accrues, l’annonce rassure mais il faudra sans doute attendre 2025 pour voir ses premiers effets.
(Article en deux pages)
La basket fait son show à McArthurGlen
L'Est-Eclair du 29/10.
Pour sa première édition, le festival de la basket, organisé par McArthurGlen avec des pointures de la street culture, a fait le plein. L’animation se poursuit ce dimanche avec des démonstrations, des dédicaces et de la customisation.
Grand Choral de Starmania aux Nuits de Champagne
L'Est-Eclair du 29/10 et reportage de CANAL 32.
Première séance vendredi 27 octobre à l’espace Argence pour le Grand Choral et ses « variations » autour de l’opéra-rock de Plamondon et Berger. Un show audacieux où le chant polyphonique fraternise avec le rap. Il reste encore deux représentations pour apprécier cette évolution.
Les commerçants de Troyes ont chanté Starmania
L'Est-Eclair du 28/10.
Pour la cinquième édition de cette initiative mise en place pour Octobre rose, les commerçants ont interprété le thème des Nuits de Champagne et des titres d’artistes invités.
Nuits de Champagne : Kyo n’a pas perdu le chemin du cœur des Aubois
L'Est-Eclair du 28/10.
Ambiance survoltée hier soir au théâtre de Champagne, qui affichait complet, pour s’offrir une très belle danse avec le groupe Kyo, plus en forme que jamais.
Tour de France 2024 dans l’Aube
L'Est-Eclair du 28/10.
34 communes traversées, 14 chemins blancs empruntés : voici, en carte, le parcours probable de l’étape auboise du 7 juillet 2024.
(Article en deux pages)
Marathon des Sables: nouveau patron, nouveaux enjeux, nouveaux horizons...
L'Est-Eclair du 27/10.
Le Troyen Patrick Bauer, fondateur historique du MDS, a passé la main dans la discrétion à Cyril Gauthier. L’’épreuve originelle, dans le désert marocain, change de nom et devient The Legendary. Le Half, désormais siglé Marathon des Sables, va se décliner dans sept pays à travers le monde en 2024. Récit et explications.
(Article en deux pages)
Pierre de Maere : l’ange fou des Nuits de Champagne
L'Est-eclair du 27/10.
Double plateau jeudi soir au théâtre de Champagne. Si Kalika et son univers japonisant ont ouvert les hostilités, celui que le public attendait, c’est bien Pierre de Maere, nouvelle star de la chanson française, au look de dandy et à la folie douce.
Le tour s'offre 32km de chemins blancs dans l'Aube.
L'Est-Eclair du 26/10.
Comme nous le révélions dans notre édition du 2 octobre, la 9e étape du Tour de France 2024, 100% auboise, partira et arrivera de Troyes le dimanche 7 juillet. Le 32 kilomètres de chemins blancs devraient faire des dégats...
(Article en deux pages)
Eric Vuillemin "Siffle la fin de la récréation"
L'Est-Eclair du 26/10.
Le maire de Romilly-sur-Seine répond à ses détracteurs dans une interview sans langue de bois… ni concession.
(Article en deux pages)
Des bières et la fête chez My Beers à Saint-Julien-les-Villas
L'Est-Eclair du 26/10.
C’est la première franchise My Beers de la région, à la fois bar et cave à bière, qui mise sur les animations et l’esprit festif.
Clarins bouleverse l’entrée d’agglomération à La Rivière-de-Corps
L'Est-Eclair du 26/10.
L’arrivée de l’entreprise de cosmétique et de ses 300 salariés au Parc du Grand Troyes change la donne pour la zone d’activités de la Queue-de-la-Pelle. La municipalité ribocortine y voit une occasion unique de sortir cette entrée de ville de son marasme. Mais cette perspective, qui doit passer par une refondation de la circulation à cet endroit avec la création d’un rond-point, n’enchante pas les agriculteurs concernés.
(Article en deux pages)
On a offert une chanson à Christophe Willem
L'Est-Eclair du 26/10.
Quelques minutes après la sortie de scène de Christophe Willem, votre journal s’est rendu en loges avec l’équipe d’Offrez une chanson comme une fleur, afin de faire une surprise, en musique évidemment à l’artiste, sous le charme du concept et du talent des quatre chanteurs-livreurs.
Nuits de Champagne: Pomme, ses fans et les champignons lumineux
L'Est-Eclair du 26/10.
En l’absence de concert au Cube, le théâtre de Champagne est redevenu l’une des salles emblématiques des Nuits de Champagne. Après le Grupo Compay Segundo et Bertrand Belin, Pomme y a chanté mercredi soir devant un large public, qui lui a réservé un bel accueil.
Chaource : des dessins du monde entier à la bibliothèque
L'Est-Eclair.
Florent Hurpeau, le maire de Chaource, dans son mot d'accueil, assure que le "Centre pour l'UNESCO de Troyes s'est orienté vers l'expression des jeunes par les arts plastiques : la bibliothèque municipale expose, du 3 octobre au 19 décembre, 30 tableaux réalisés par des enfants et des jeunes de 3 à 25ans originaires de nombreux pays du monde".
Un champion de tir rend visite aux élèves.
L'Est-Eclair.
Champion de tir à la carabine, Brian Baudouin a raconté son expérience aux enfants du RPI de Thennelière, Bouranton et Laubressel.
Donner de la voix les soirs des Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
À l’extérieur du Centre des congrès de Troyes, la musique casse le silence du début de soirée. Passée la sécurité mise en place suite aux récentes mesures du plan Vigipirate, on se retrouve face à plusieurs dizaines de personnes assises qui chantonnent. Si la majorité des personnes semble être âgées de plus de 40 ans, toutes les tranches sont représentées : même les enfants et les jeunes adultes.
Hubert-Félix Thiéfaine avec classe aux Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
Thiéfaine, c’est un artiste avec un grand A, qui ne laisse rien au hasard. De retour à Troyes mercredi 25 octobre, en version « replugged », il a montré qu’il était toujours le patron.
"Préserver et valoriser les espaces naturels sensibles"
L'Est-Eclair.
Repérer les sites naturels sensible pour mieux les protéger : c'est le but que s'est fixé le conseil départemental de l'Aube en réunion plénière, la semaine dernière.
Le soleil cubain est arrivé à Troyes !
L'Est-Eclair.
Avec Grupo Compay Segundo, l’héritage du mythique chanteur cubain est assuré. Leurs rythmes solaires, entre tradition et modernité, ont fait briller les Nuits de Champagne.
Benjamin Nivet: « je suis fier d’être Troyen»
L'Est-Eclair du 23/10 et reportage CANAL 32.
Le complexe de Foicy porte désormais le nom de Benjamin Nivet. Ce choix de la Ville de Troyes a touché au cœur l’ancien numéro 10 emblématique de l’Estac qui a brisé la carapace devant sa famille et ses proches, lors d’une inauguration forte en émotions.
Festival des Nuits de Champagne : un coup d’envoi à 736 voix
L'Est-Eclair du 23/10.
Traditionnellement, la prestation du Chœur de l’Aube, constitué de collégiens du département, marque l’ouverture des Nuits nouvelles. Dimanche 22 octobre à 17 h 30, les 736 jeunes ont donné un premier concert avant de revenir à 20 h, il faut le faire !
Médecin, commerciale... la semaine, danseuses la semaine !
L'Est-Eclair du 23/10.
Le succès populaire de Variétés Cabaret est à son comble : son nouveau spectacle est complet jusqu'en décembre 2024. Mais savez-vous qui se cache derrière ces danseuses ? Elles sont infirmière, aide-soignante, psychologue... Portraits.
«Il faut arrêter de ponctionner les entreprises à tout va»
L'Est-Eclair du 24/10.
Vincent Mathieu, notre Aubassadeurs et président du MEDEF Aube s’inquiète de la dégradation de l’activité des entreprises dans le département, notamment dans le bâtiment. Il invite l’État et les collectivités à ne pas alourdir leur fiscalité alors que les trésoreries se tendent.
Trophées du numérique : Le grand huit digital
L'Est-Eclair du 24/10.
C'est un grand huit digital qu'ont dessiné les 3ème Trophées du numérique organisés par l'association auboise Perspectives Numériques.
Pas moins de huit entreprises locales ont réussi à percer grâce à leur sttratégie digitale.
Partenaire de l'évènement, nous aurons le plaisir de partager un spectacle de notre programmation avec tous les lauréats et les organisateurs.
(Article en deux parties)
Pays d'Othe : Un label et une inauguration
L'Est-Eclair du 24/10.
Fontvannes. Le complexe sportif a été inauguré et le label commune sportive Grand Est a été remis par le CROS.
Nuits de Champagne : l’énergie électrisante d’Izïa
L'Est-Eclair du 24/10.
La dernière fois qu’elle avait joué dans l’Aube, c’était en 2015, déjà aux Nuits de Champagne. Huit ans plus tard, Izïa est toujours là. Très en forme, s’emparant de la scène avec aisance et décontraction, elle fait le show lundi soir à l’espace Argence.
Le lycée des Lombards et Enedis unissent leur énergie pour l'avenir.
L'Est-Eclair du 24/10.
Avec la première classe "Réseaux éléctriques" de l'Aube, Enedis et le lycée professionnel s'associent pour former les éléctricien qui répondront au défi de la transition énérgétique dans les prochaine décennies.
Les Aubassadeurs lancent leur "saison 5" avec des envies de... se décupler
L'Est-Eclair du 24/10.
Les Aubassadeurs continuent leur bonhomme de chemin. Les voilà avec le renfort d'un Aubois médiatique, l'explorateur Alban Michon, qui rejoint le réseau de tous ceux qui ont à coeur de faire rayonner le département. Ici et partout dans le monde.
Avec «l'Effet Olympique», les talents de l'Effet Aube se prennent aux Jeux
L'Est-Eclair du 22/10.
Pour sa saison 3, le défilé de créateurs de l'Effet Aube voit double avec le show grand public en plus de l'évènement privé vendredi 10 novembre, à l'auditorium de Saint-Julien-les-Villa.
Toujours plus d'ambition avec les cordées de la réussite
L'Est-Eclair.
Coup d'envoi jeudi matin de la 8ème Cordée de la réussite à l'UTT, qui prendra en charge cette année 225 élèves de 4e et 3e venant de neuf collèges aubois et haut-marnais.
Sécurité renforcée pour les Nuits de Champagne à Troyes
L'Est-Eclair du 22/10.
Les organisateurs des Nuits et les autorités ont renforcé les contrôles de sécurité pour le festival troyen qui commence ce dimanche. Il est recommandé aux spectateurs d’arriver tôt avant leur concert.
Nogent-sur-Seine, la révolution padel
L'Est-Eclair du 21/10.
Un an après l’inauguration du terrain de padel, l’Espérance Tennis de Nogent peut se réjouir d’y voir régulièrement des joueurs, tous niveaux confondus, s’épanouir dessus.
la Micro-folie sillonnera le territoire Barséquanais
L'Est-Eclair du 21/10.
Ce dispositif culturel ou musée numérique va faire découvrir, par le biais de tablettes numériques, des milliers d’œuvres et des pratiques culturelles, aux plus jeunes comme à leurs aînés du territoire.
Au lycée forestier de Crogny, la démarche écoresponsable prend racine
L'Est-Eclair du 21/10.
Pour la deuxième année consécutive, le lycée forestier de Crogny développe, sur la base du volontariat de ses élèves, des projets écoresponsables. Un arbre offert à l’établissement vient d’y être installé pour symboliser cet engagement.
Le complexe de Foicy prend le nom de Benjamin Nivet
L'Est-Eclair.
La légende de l’Estac était émue lors de la cérémonie qui se tenait vendredi soir au complexe sportif de Foicy qui porte désormais son nom.
Le trio vocal Les Divalala donne le "la".
L'Est-Eclair.
Quel serait le repertoire des chanteurs et chanteuses si ces artistes ne magnifiaient avec leurs mots et leurs notes de musique tout ce qui constitue le sentiment amoureux?
Raoul Dufy : un maître de l'art textile du XXe siècle
L'Est-Eclair.
On oublie trop souvent. Raoul Dufy (1877-1953) fut l'un des renovateurs de l'Art Textile en France. Et son empreinte est encore sensible dans la création actuelle.
De l’humour toujours au Troyes Fois Plus
L'Est-Eclair.
JEUDI, VENDREDI et SAMEDI. Dernière semaine avant le début des vacances scolaires et du festival des Nuits de Champagne. Pour autant, le Troyes Fois Plus est sur le pont pour vous proposer une belle programmation, avec des découvertes comme Ghislain Blique.
C’est l’amour fou avec les Divalala
L'Est-Eclair.
Coup d’envoi de la saison culturelle 2023-2024 de la Maison du Boulanger ce soir au théâtre de Champagne, avec le spectacle des Divalala.
Trois raisons de faire les Nuits de Champagne
L'Est-Eclair.
Toute l’équipe du festival peaufine les derniers détails avant le coup d’envoi du festival, qui sera donné dimanche 22 octobre par les collégiens du Chœur de l’Aube. Attention, les Nuits arrivent en ville !
JO-2024: Thierry Rey prêche la bonne parole depuis Troyes
L'Est-Eclair.
Thierry Rey, conseiller spécial de Paris-2024 était présent hier à Troyes, où il a tenu un webinaire « Terre de Jeux 2024 », depuis le Stade de l’Auben avant de visiter les principaux sites.
Un beau voyage dans la musique romantique
L'Est-Eclair.
À Romilly-sur-Seine, dimanche, salle François-Mitterrand, l'Orchestre symphonique de l'Aube (OSA) a donné son deuxième concert de la saison.
Bar-sur-Aube : l'office de tourisme en centre ville, « au plus tôt en 2025 »
L'Est-Eclair du 19/10.
Le déménagement de l'office de tourisme en centre-ville s'inscrit dans un projet plus large de réhabilitation d'un ensemble de quatre immeubles, entre les rues Thiers et Nationale, bloqué pour l'instant à une question technique.
L’ambition d’Œnosphères pour #champagneday
L'Est-Eclair.
Il n'y a plus de place pour la soirée de gala du 27 octobre : Œnosphères, l'agence touristique spécialisée dans le et la Champagne.
Une exposition «Imaj» au foyer familial de Bouilly
L'Est-Eclair.
L’expo de l’Institut mondial d’art de la jeunesse, gratuite, sera ouverte au public le samedi 21 et le dimanche 22 octobre de 15 h à 18 h.
Des vitraux de Notre-Dame de Paris vont retrouver vie à Troyes
L'Est-Eclair du 15/10.
La Cité du vitrail va restaurer plusieurs baies contemporaines provenant de Notre-Dame de Paris en vue d’une exposition exceptionnelle qui aura lieu de mai à septembre 2024. Des vitraux au destin incroyable qui nous replongent dans les années 30 et dans une polémique assez peu connue.
(Article en deux pages)
Le commerce de proximité à l’honneur à Bar-sur-Seine
L'Est-Eclair du 15/10.
Les acteurs locaux ont fait leur cinéma tout au long du samedi 14 octobre. Les visiteurs étaient à la fête.
une fête commerçante et populaire à Troyes
L'Est-Eclair du 15/10.
Le centre-ville était en fête vendredi 14 octobre pour la Journée du commerce de proximité.
Romilly-sur-Seine : feu vert donné au projet de multiplexe
L'Est-Eclair du 14/10.
La commission départementale d’aménagement cinématographique réunie ce jeudi 12 octobre a été majoritairement favorable au dossier du cinéma Confluences, à Romilly-sur-Seine, avec seulement une voix contre et une abstention.
Du romantisme à l’impressionnisme avec l’Orchestre symphonique de l’Aube
L'Est-Eclair du 12/10.
Cette première série consacrée à la musique du Romantisme à l’impressionnisme use d’une formule nouvelle. Si Gilles Millière est à la direction, orchestrale, la musicologue Camille Villanove assurera la présentation du programme de Troyes. Le détail avec la médiatrice culturelle.
Les travaux de la tribune du stade Gaston-Arbouin débuteront en 2024
L'Est-Eclair du 12/10.
Les travaux du stade Gaston-Arbouin démarreront au premier trimestre 2024. Malgré les protestations des dirigeants du SUMA, qui regrettent de devoir vivre une saison entière dans une configuration réduite.
La patinoire de Troyes va accueillir le « Candeloro show »
L'Est-Eclair.
Rouverte après deux ans de travaux, la patinoire se positionne comme un lieu d’animation et de spectacle. Elle programme la troupe du Candeloro show début décembre.
L'Est-Eclair du 19/11.
Bar-sur-Aube.
À cinq mois de la livraison du chantier, le regard peut désormais embrasser d’un coup la nef de la collégiale Saint-Maclou, débarrassée de ses étaiements et murs de refends. Visite guidée.
(Article en deux pages)